dimanche 16 mars 2014

#semaine11

Cocoon cette semaine, la fatigue a fini par me tomber dessus, à part manger et dormir j'ai pas eu trop d'envies, et puis avec les histoire de pollution j'ai pas eu trop envie de visiter Paris forcément.


Dehors.

☁ Grosse session dégustation au boulot.
Pour promouvoir les marques pour lesquelles je travaille et leurs produits nous avons organisé jeudi et vendredi des dégustations publiques. Samedi également, et cette fois en collaboration avec Mariage Frères, la célèbre maison de thé. C'est toujours épuisant et il faut se blinder face aux pique-assiettes, mais c'est tellement gratifiant ce retour des gens, leur intérêt, leur curiosité. Voilà pourquoi je fais ce métier.
Nous recommençons ces jeudis et vendredis de 16 à 17h, et samedi avec Mariage à nouveau de 1( à 18h. Au deuxième étage du Printemps Maison.

☁ Premier apéro canal de l'année
Quelques 16 blanches citron, et bien entourée, rien de mieux pour terminer la journée et accueillir le week-end! J'ai tellement envie que ce soit le printemps beau et chaud, qu'il fasse jour jusque tard et que l'on puisse profiter de Paris autrement!

☁ Premier picnic de l'année, au parc des Chanteraines
Et oui, la clémence de la météo me rend vraiment guillerette. L'occas de tester de le parc des Chanteraines, à Gennevilliers, avec J. ça faisait plusieurs semaines que je voulais aller voir comment c'est pour éventuellement pouvoir aller courir là bas. C'est seulement à 10 minutes de bus de chez moi, quasiment à côté pour la région parisienne donc!! On n'a pas vraiment parcouru les possibilités du parc qui semble immense sur le site internet mais il m'a paru bien plus petit. Hâte de découvrir plus en profondeur ses possibilités.

☁ Antigone Couic Kaput, au café théâtre Popul'air
Trouvé via BilletReduc, c'est un tout petit théâtre dans le XX° qui propose des petites pièces, souvent gratuites avec participation libre au chapeau.
Antigone, ça m'a tout de suite donné envie. J'avais lu la pièce d'Anouilh au lycée comme tout le monde et comme toutes toutes les nanas, j'avais adoré. Du coup évidemment une dizaine d'année plus tard quand je lis ce genre de titre, j'ai envie d'y aller. Et j'ai bien fait.
Deux personnes sur scène, pour incarner les personnages clés de l'histoire. Antigone Couic Kaput c'est l'histoire d'Antigone et de sa famille, modernisée et racontée par deux espèces de neuneus. C'est une critique de la société et du jeu du pouvoir. C'est une critique de l'individualisme. C'est touchant, drôle, et ça fait réfléchir. C'est donc un cocktail équilibré et réussi.
Je retournerai dans ce théâtre, exactement le genre de sorties que je veux faire.

☁ En rentrant du théâtre j'ai trouvé ce mug.
Bravant la peur j'ai déroulé consciencieusement une boule de torchons dans un carton de vaisselle abandonnée. Six épaisseurs de tissus plus tard je découvrais cette merveille. N'est-il pas fabuleux?




Home.
Je ne suis sortie qu'un soir cette semaine, du coup j'ai regardé pas mal de films, et pas mal de biopics en fait. Mais ce n'est pas le seul point commun de quatre premiers films.

☖ The Girl with a pearl earring
Scarlett Johansson et Colin Firth (♡) rejouent l'histoire du fameux tableau de Vermeer.
Colin Firth en maître influent à nouveau après "An Education". Une ambiance lourde, pesante. Les deux sont fabuleux comme toujours. On dit OUI.

☖ Kill your darlings
De Harry Potter à la Beat Generation. Changement de cap pour Daniel Radcliffe que, très honnêtement, j'ai du mal à projeter dans un autre rôle que celui du fameux sorcier (alors que je les ai même pas tous vu).
La poésie, l'envie de marquer son époque, la découverte de l'amour. Je me sens toujours si proche des interrogations des jeunes gens qui s'ouvrent seulement à la vie et qui considèrent le futur avec appréhension.

☖ Behind the candelabra
Encore une histoire d'influence. Matt Damon en éphèbe influençable, Michael Douglas en pianiste extravagant et mégalomane. Marrant parce que Liberace est vraiment une exception américaine. Il a été un des artistes les mieux payés de l'histoire, mais sa popularité n'a pas dépassé les frontières de son pays!
Du coup je me suis renseignée sur lui un peu. Sacré personnage. Le kitsch à son paroxysme.

☖ Lovelace
Très différent, biopic sur la vie de Linda Lovelace, actrice culte du tendancieux Deep Throat, qui avait fait scandale à sa sortie. Comment une jeune fille middle-class va se retrouver manipulée par un amant plus vieux. Comment il va la mener publiquement à la gloire et la détruire dans l'intimité.
Elle a eu le courage de récupérer le sens de sa vie et son indépendance, son image, son nom également (Lovelace étant bien évidemment un pseudo) vent de devenir une voix du féminisme américain avant de trouver la mort dans un accident de voiture.
J'ai beaucoup aimé le montage du film. La vraie dualité public/privé.

☖ La vénus à la fourrure
Mathieu Amalric et Emmanuelle Seigner dans un huis clos lourd, sensuel, impliquant. Je ne vais pas en dire plus, de peur de casser des détails de l'intrigue. Mais c'est un film magnifique.

☖ ça parait rien mais cette semaine je me suis fait à manger tous les jours. J'avais plein de légumes et je n'ai pas cédé aux sirènes de la soupe en sachet (je développerai un autre jour ma passion pour cette horreur). Fondue de poireau, carottes et navets à la moutarde… yum yum, faut que je continue sur cette belle lancée!

☖ Je me suis fait des fiches de vocabulaire.
En flamand, espagnol, italien et japonais. Pour être encore plus formidable à mon travail. Je parle bien anglais, mais je ne parle que ça, et je me rends compte des limites auxquelles je suis confrontées quotidiennement avec mes clients. Je veux pouvoir partager véritablement, et échanger le plus possible. Alors j'ai noté des formules d'accueil, de politesse, quelques phrases simples, les principaux ingrédients des pâtisseries que je vends, mais également des notes de dégustation. Par contre google ne fait pas la différence entre croquant et croustillant, c'est relou.



Wouw jusqu'à mardi c'est le Printemps du Cinéma. Toutes les places à 3,50€
On va voir quoi?

♡ Pom

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire