vendredi 23 janvier 2015

#semaine3

Quitte à publier à nouveau, même très très épisodiquement, autant reprendre les quelques fils rouges (effilochés) que j'avais essayé de tisser sur ce blog.
Voici donc le bref résumé de cette troisième semaine de l'année 2015


Dehors.


☁ Sade
Etrenner la Carte Blanche Musée d'Orsay avec l'expo temporaire bientôt décrochée. Sulfureux, violent, je garde un certain malaise de cette expo. Je ne suis pas choquée de voir des verges, des vulves, des ébats, qui sont de belles choses. Mais une telle violence… L'horreur humaine. Ce que l'on fait subir, ce que l'on accepte, la domination, le désir dans sa violence. J'aurais beaucoup aimé participer à une visite commentée, mais maintenant que je sais comment ça marche à Orsay, je me préparerais mieux!

☁ Bagelstein

Le fameux concept de fast bagel. C'est pas mal, je trouve que les carte sont pas très claires (par exemple les pains n'y sont pas détaillés, pour les voir correctement, il faut regarder depuis la rue…?!)
Un peu cher quand même je trouve pour un fast food.

☁ Petit Trianon
J'avais vécu sur le même trottoir pendant quelques mois, mais je ne m'étais jamais rendue dans ce bar restaurant. De l'extérieur il m'avait beaucoup intimidé, je crains toujours de "faire tâche", à l'intérieur finalement c'est assez cosy.

☁ Marché Saint-Pierre
Ma deuxième exploration du paradis du tissu. J'ai enfin investit dans un morceau de cet imprimé perroquet qui m'avait tapé dans l'oeil il y a deux mois, mais chez Reine, le magasin d'en face.
Poussée par la curiosité j'ai d'ailleurs jeté un oeil à l'intérieur la Halle Saint-Pierre, qui habite désormais le Musée de l'Art Naïf et un café des plus charmants. L'occasion d'une visite prochaine!


A la maison.


☖ How to get away with murder
Mais QUE C'EST NUL. Je cherchais un truc à matter et j'ai vu ça dans pas mal de top séries 2014. Franchement, non. NON.

☖ Pique-pique-pique
Coupe-coupe-coupe, coud-coud-coud. Et petit à petit le fameux tissu perroquet prend forme. J'ai décidé de me faire un sac à dos, il va être sensationnel! Il n'est pas encore fini que je l'ai déjà d'amour fou <3

☖ Hannibal
J'ai "dévoré cette série". Je me suis fais les deux saisons en moins de 3 semaines. Oui c'est manger des épisodes au kilomètre. La suiiiiiite maintenant allez là!! J'ai adoré détester Hannibal. Sa petite tête énervante, son regard pervers, raaaaaah

☖ so raw it's downright filthy
Vu que j'ai fini Hannibal ça nous a donné une idée et on s'est fait une soirée à thème: regarder le Silence des Agneaux, en mangeant cru. Carpaccio de boeuf pour Monsieur, tartare de saumon pour moi même. D'ailleurs je m'étais préparé deux assaisonnements: un classique citron-huile d'olive-aneth, et un à tendance un peu asiat' sauce soja-huile de sésame-brunoise de gingembre délicieux.
Un concept à garder, le diner à thème.

☖ inuktitut

J'ai commencé à apprendre l'alphabet inuktitut (langue inuit), comme ça, pour le kiff.


♡ Pom

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire