dimanche 23 février 2014

#semaine8

J'ai eu beaucoup de temps cette semaine, et tant mieux finalement j'ai pu faire pas mal de choses, et aussi décider de ne rien faire!

Dehors

☁ Jupe Obligatoire au théâtre du Petit Gymnase
Cela faisait environ mille ans et demi que je n'étais pas allée au théâtre, à refaire! J'y suis allée parce que ma copine Steph avait gagné des places, on ne savait pas trop à quoi s'attendre, la description sur le site m'avait laissée un peu quoi! Mais c'était drôle, parfois un peu cliché, mais le spectacle est là pour souligner les clichés, n'est ce pas!
Le spectacle est disponible sur Billet Reduc, ici
Pour être honnête je ne connaissais pas ce site, Billet Reduc, et je le découvre à l'instant en faisant des recherches pour ce billet. Mais quelle nouvelle formidable! Je pense que ça va devenir ma bible, et oui $pauvreté$
J'avais très très envie d'aller voir Sophie-Marie Larrouy sur les planches, il ne reste que quelques semaines et il est disponible sur BR donc aucune excuuuuuuuse.

☁ avant et après la pièce on est allé boire des coups aux Tonneaux Parisiens, rue de Mazagran.
C'est un petit bar sans prétention, sympa pour boire un coup tranquille. Détail qui nous a quand même un peu laissé perplexe, autant en début de soirée l'ambiance musicale c'était Northern Soul, sympa, quand on est revenu c'était Cookie Dingler - Claude François...?! POURQUOI?

☁ testé le Banh mi de chez Joy
ça faisait bien longtemps que j'en avais pas mangé. Le plaisir de manger sur le pouce, de pouvoir manger en marchant (même si c'est pas recommandé), et de quand même manger un peu équilibré. A 3€90 le végé = une demi baguette pleine de crudités, de coriandre et de sauce siracha, je dis BANCO

☁ expo Rob Ryan chez Colette, c'était jusqu'au 22.
Je ne connaissais pas cet artiste, j'ai beaucoup aimé son univers, graphique et délicat.

☁ J'ai encore passé des entretiens d'embauche.
Et j'ai encore trouvé du travail. Ce qui est une bonne nouvelle. Ce sera une meilleure nouvelle encore lorsque je n'aurai plus à passer encore et encore et encore ces entretiens!

☁ Petit tour des friperies du Marais.
Là encore, pour la première fois depuis mille ans et demi. Je ne me suis habillée que là bas pendant des mois lors de mon premier "essai" parisien, et depuis mon retour en mai (déjà 9 mois, comment est-ce possible?) je n'y avais pas remis les pieds. J'ai pourtant vécu deux mois à quelques centaines de mètres seulement de mes adresses préférées!

☁ Fireworks Festival! au Café de la Danse samedi soir, soirée Jenny Wilson + Eyedress
Encore avec des invits (malheureux en amour... heureux au jeu?), et là encore découverte! Des artistes mais du Café de la Danse aussi avec qui je n'ai eu que des rendez-vous manqués jusqu'à présent!

☁ j'ai vu Pontoise, c'est une charmante ville, je ne m'attendais pas du tout à ça. Le centre ville en tout cas est vraiment trop mignon adorable



Home (surtout des films.)

☖ J'ai découvert la mini-série anglaise Ice Cream Girls.
Je suis tombée dessus par hasard, seulement trois épisodes de 45 minutes, nickel pour les gens comme moi qui "n'aiment pas les séries" (j'y reviendrai). Cette série est apparemment tirée d'un bouquin, que je serais curieuse de lire. Voir comment le sujet y est traité. Dans la série on est mal à l'aise, on est voyeur, on se sent impuissant, j'aimerais vraiment voir comment tout cela est décrit dans le livre.
A voir via Wawa-series, 

☖ Austenland.
Ahah oui, sans fausse pudeur, de la grosse comédie romantique. Elle a très bien rempli son rôle je dois dire! J'ai rit et j'ai eu envie qu'on me séduise, sentiment qui fait du bien...

☖ Ruby Sparks
Là encore de la romance, mais traitée sous un angle plus violent. La possessivité. Les limites de l'abandon à l'autre et à la relation. Beau, triste.

☖ the Place Beyond the Pines
Avec un demi paquet géant de M&Ms... oui, il fallait bien ça pour se remettre du fait de voir successivement Ryan Gosling ET Bradley Cooper moches!! Et franchement Ryan s'en sort presque honnêtement, la coupe à la brosse de Bradley c'est pas possiiiiible mon chéri.

☖ Dallas Buyers Club
Tiré d'une histoire vraie. Matthew McConaughey méconnaissable (de là à tirer la conclusion qu'en ce moment j'ai besoin de salir des icônes...)

☖ Diana
Va savoir pourquoi, j'aime bien les biopics... J'ai même versé une larme quand Hasnat pose son bouquet. Heartbreak.


☖ Magic Magic
Weird. Je ne sais pas encore si j'ai aimé ou détesté... Rien que pour Michael Cera qui massacre the Knife, c'était magic magic (par contre ce sont les 15 premières secondes du film)


☖ ce documentaire très intéressant sur le clitoris
Sa place au cours de l'Histoire et comment on en est arrivé à un manque total de considération de la sexualité féminine.

☖ Je pense aussi à toucher à mes cheveux...
Plus court? Frange ou pas? Est-ce que je me refais un ombré, pour faire revenir le printemps?


C'est marrant parce qu'avant d'écrire ce billet, j'étais persuadée de n'avoir rien fait, rien à retirer de cette semaine que trainer en slip/tee shirt chez moi, comme quoi!

♡ Pom

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire