mercredi 4 février 2015

#semaine5

J'ai pas fait grand chose cette semaine. L'hiver et mon dos me travaillent un peu, j'ai beaucoup beaucoup dormi.

Dehors.

Otaku, 63 boulevard de Picpus
J'avais jamais fait de Jap' à volonté. Mangeable. Ok pour le prix. De toute façon l'important c'est la circonstance et l'entourage n'est ce pas <3


A la maison.

☖ What we did on our holiday
J'ai adoré ce film. Peut-être parce qu'il fait écho à des petites choses qui se passent chez des proches en ce moment. 
Assez basiquement: un couple parent de 3 enfants se déchire mais décide de feindre l'unité à l'occasion de l'anniversaire du grand-père. Bien évidemment sur le papier c'est simple, dans la réalité ça l'est beaucoup moins. L'influence des problèmes de parents sur les enfants (mais aussi des problèmes d'enfants sur les parents), le désir de se montrer sous un bon jour vis à vis de sa famille (alors même qu'elle devrait être sinon la seule du moins la première à accepter de nous voir nu, comme nous sommes), mais avec beaucoup d'humour. Les enfants sont magiques, et le grand-père truculent.

☖ Black-ish
NON, faut pas faire ça. C'est pas drôle ni rien, stop.

☖ Eureka
J'ai commencé à matter Eureka, qui n'est pas une série récente et qui n'est d'ailleurs même plus en tournage. Diffusée sur la chaine Sci-Fi, le pitch est simple: dans la ville de Eureka, vivent tout ce que l'Amérique compte de génie scientifique, de doux dingues qui ne sont pas à une expérience près.
A creuser. J'ai du mal à rentrer dedans. Mais le générique est canon (c'est ça qui m'avait donné envie de regarder la série). J'aime bien aussi la musique, qui est assez présente, et a un côté magnifiquement désuet.


☖ Pour la première fois depuis longtemps
on a eu du monde à la maison. Digestif improvisé au sortir d'un dîner. Fort agréable de voir un peu d'autres gens chez nous. Cela scelle en moi le sentiment du "Nous". Beaucoup d'alcool, et plus de rires encore. au Top.


Sac à dos, sac à dos!
J'ai enfin fini mon sac à dos <3 Le premier, pas le dernier, il est canon, je suis trop contente. Je ferais les suivants un poil plus grand je pense, à voir. Maintenant je rêve encore plus fort d'une machine à coudre.
J'arrête pas de voir des patrons CA-NONS passer sur le net, sans coopter que j'ai un  livre magnifique de la collection "Mes carnets de couture", publié chez Hachette. Acheté à l'automne 2012, je n'ai jusqu'à présent jamais pu l'utiliser. AAAAAArg. J'ai aussi très envie de me coudre une robe infinie et une combinaison infinie. Presque même surtout la combinaison car j'en avais trouvé une sur le site d'une créatrice UNE FOIS, malheureusement sold out, et que c'est pas faute d'avoir remué ciel et web, mais nier, rien, nada, la combinaison impossible apparemment ça n'existe pour personne d'autre. 

☖ C'est fou comme les petits changements peuvent produire de grands effets
Je n'ai déplacé qu'un meuble, une petite étagère, dans notre salon, et tout semble pourtant plus clair. Les deux "Billy" désormais côtes à côtes, les bibliothèque ont perdu leur aspect totalement bordélique pour ne laisser paraître que l'amour des livres (pourtant pas mieux rangés). Visuellement c'est plus léger aussi, merci le linéaire.
Je me suis également décidée à nous débarrasser de notre table basse. Depuis des mois nous dinons pliés en deux assis sur le canapé, devant la télé, détestable. Nous ne profitons plus de ce moment pourtant important. En virant la table basse, remplacée par un cube de bois de 25 centimètres de côté (histoire de pouvoir poser quand même un verre, l'ordinateur ou que sais-je), nous avons gagné la place de mettre une petite table et deux chaises. Joie, bonheur.
Petit à petit, faisons notre nid.



♡ Pom

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire